Bal Centre France inspiré par les musiques traditionnelles anglo-saxonnes et les compositeurs Anglais (Nigel Eaton, Andy Cutting, Jon Swayne, Ian Luff, Dave Shepherd, Cliff Stapleton … ) ce tout nouveau projet reprend, arrange et mélange les thèmes emblématiques ou moins connus issus des répertoires de Blowzabella, Red Dog Green Dog, The Duellists, Panic at the café…
Cette formule c’est :
​
De l’anglais « Giddy Up » : Expression commune qui invite au dynamisme, à l’enthousiasme. - Synonymes : « Let’s go » , « Okay, let’s do it ! »
Découvrez la musique de ce quartet pour un bal Centre France gonflé au groove et à l’énergie des compositions anglaises avec :
FABIEN
VILLENEUVE
ACCORDÉON CHROMATIQUE
Fabien débute l'accordéon en 2006. Influencé par une multitude de styles musicaux (jazz, rock, musique traditionnelle...) il a ainsi pu se forger un jeu particulier et très varié. Il est membre de plusieurs formations telles que Kalimuchow, La Brande, Les Frères Villeneuve, Le Chnut Orchestra ou encore un avec saxophone où il parcourt un répertoire varié comme celui de Piazzolla ou Galliano. Il fait également parti du collectif le Chnut.
ETIENNE
PINOTEAU
VIELLE À ROUE
Baigné depuis son enfance dans la musique traditionnelle du Centre France, Etienne a parcouru la France et l’Europe pour partager ce patrimoine en bal (Les Piliers de Bal, Trio Pinoteau Tourny, BBB) et à l’occasion de stages (musique, danse). Inspiré par ses idoles musicaux, il développe un jeu percussif et cadencé, dynamique et nuancé, pour transporter spectateurs et danseurs. Etienne est un membre actif de l’organisation du festival le Son Continu.
CYRIL
BERTHET
SAXOPHONE SOPRANO
Initié très tôt à la danse et la musique orale par la tradition de sa région natale, le Berry, il développe rapidement le goût des musiques répétitives, des musiques à bourdon et des textures sonores. A la flûte traversière d'abord, puis au saxophone, Cyril apporte aujourd'hui son inspiration dans les rencontres musicales telles que : Décibal, Le Gros Trio, La Vandale, Berry 1842, l'EDMT et le spectacle autour de l’œuvre de Boris Vian de la Cie Oh ! Z'arts etc...
ROMAIN
GRESSIN
CORNEMUSES
Après avoir débuté la musique avec le violon, Romain se consacre rapidement à l’apprentissage de la cornemuse dès 1995. Il en fait son instrument de prédilection avec lequel il se produit au sein de ses différentes formations : Arcandage, les Flying manchots et Origamys. De nature passionnée, il attache toujours beaucoup de soin à la musique qu’il distille et aime à ce qu’elle soit la plus énergique et personnelle possible.